Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Les 4 TEMPS du MANAGEMENT
Il est temps de réinventer le management
Recherche

Citations par auteur

William Stanley Jevons


" C’est une maxime du commerce qu’un taux bas de profit multiplie le débit et qu’il est plus rentable qu’un petit débit avec un taux élevé du profit.  "
 
" Nous pouvons transformer une énergie en une autre, mais penser obtenir une force, sauf de quelque source naturelle, est aussi absurde que de penser fabriquer du fer ou de l’or à partir d’un espace vide. "
 
" Imposer notre industrie frapperait notre richesse à la racine. "
 
" Nous devons choisir entre une grandeur brève et une médiocrité continuée plus longtemps. "
 
" L’offre détermine le degré final d’utilité, le degré final d’utilité détermine la valeur. "
 
" Le coût de production détermine l’offre. "
 
" L’économie politique traite de la richesse des nations ; elle recherche les causes qui font une nation plus riche et plus prospère qu’une autre. Son but est d’enseigner ce qu’il faut faire pour diminuer autant que possible le nombre des pauvres, et mettre chacun à même, en règle générale, d’être bien payé de son travail. "
 
" L’homme aime à suivre ses propres impulsions et ses préjugés ; on le vexe en lui disant qu’il fait justement ce qui le conduira à un but diamétralement opposé à celui qu’il cherche.  "
 
" L’économie politique nous apprend à regarder au delà de l’effet immédiat de ce que nous faisons, et à chercher le bien de toute la communauté et même de l’humanité tout entière. "
 
" Le but auquel nous tendons est d’obtenir le plus de richesse possible, avec le moins de travail possible. "
 
"  […] la richesse est faite pour l’usage et la consommation, d’une façon ou de l’autre. Nous devons avoir pour ligne de conduite de dépenser nos ressources de façon à en tirer la plus grande somme de bonheur réel pour nous mêmes, nos parents, nos amis et toutes les personnes dont nous avons à nous préoccuper. "
 
" La somme de richesse que peut acquérir un peuple dépend beaucoup plus de son activité et de son habileté au travail, que de l’abondance des matériaux qui l’entourent. "
 
" Le capital est […] nécessaire, sinon pour travailler, du moins pour travailler économiquement et avec succès. "
 
" C’est une bonne règle de ne pas faire aujourd’hui ce que nous pourrons probablement faire demain plus facilement, mais c’est une règle meilleure encore de ne pas remettre au lendemain ce que nous pouvons faire plus facilement aujourd’hui. "
 
" Chaque partie, du monde possède quelques commodités qu’elle produit plus aisément que d’autres contrées, et si la sagesse dirigeait les hommes et les gouvernements, ils laisseraient au commerce toute la liberté possible afin que chaque chose soit produite dans le lieu où sa production demande le moins de travail. "
 
" Le commerce de peuple à peuple n’est pas seulement l’un des meilleurs moyens d’augmenter la richesse et d’épargner le travail, il nous rapproche aussi du moment où toutes les nations vivront dans l’harmonie, comme si, elles n’étaient plus qu’une nation. "
 
" Le capital est le résultat de l’épargne et de la privation, c’est-à-dire qu’on ne peut l’obtenir qu’en travaillant à produire de la richesse et en ne consommant pas immédiatement cette richesse. "
 
" Nous pouvons dire qu’en général, le produit du travail se divise en quatre parts ainsi représentées : Produit = salaires + rente + intérêt + impôts. "
 
" Un impôt ne doit jamais être adopté, s’il exige pour le prélever un grand nombre d’agents, coûtant ainsi beaucoup de ce qu’il rapporte, ou s’il trouble le commerce et fait enchérir les produits. De plus, le gouvernement ne doit faire perdre au peuple ni temps ni argent pour payer l’impôt, ce qui équivaudrait à payer un supplément d’impôt. "
 


Notez
Lu 19 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo