Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Les 4 TEMPS du MANAGEMENT
Il est temps de réinventer le management
Recherche

Citations par auteur

William James


" Nombreux sont ceux qui sont persuadés de penser, alors qu'ils se contentent de réaménager leurs préjugés. "
 
" L'élément le plus profond de notre nature est la région silencieuse de notre être où notre bonne volonté affronte notre mauvaise volonté, nos espoirs luttent contre nos craintes. "
 
" Il n'y a pas d'homme plus malheureux que celui chez qui l'indécision est une habitude. "
 
" Mon premier acte de liberté sera de croire à la liberté. "
 
" Le prix que nous attachons aux choses, le sens que nous leur attribuons, nous le tirons de nous-mêmes ; et c’est ce qui pour chacun de nous fait la valeur du monde. "
 
" Comme l’instinct de l’homme le pousse vers ce qui lui est facile et agréable, toute inclination à rechercher ce qui est ardu et pénible lui apparaît comme anormale. Néanmoins un effort modéré est naturel à l’homme : ce n’est que sous ses formes extrêmes que la recherche de l’effort et de la douleur est paradoxale. "
 
" Beaucoup de gens croient qu’ils pensent alors qu’ils remettent seulement en ordre leurs préjugés. "
 
" En réalité, il existe en ce monde infiniment plus de choses mal adaptées l’une à l’autre que de choses bien adaptées, infiniment plus d’êtres dont les rapports sont irréguliers que d’êtres en harmonie. Mais nous n’avons d’yeux que pour la régularité ; habiles à la découvrir, nous l’embaumons dans notre mémoire. "
 
" Les changements ordinaires qui se font en nous, chaque fois que nous passons d’une activité à une autre, nous ne songeons guère à les appeler des transformations, parce que chacun d’eux est promptement suivi d’un changement en sens inverse. Mais toutes les fois qu’une de nos activités devient assez stable pour expulser définitivement toutes ses rivales de la vie de l’individu, nous avons une tendance à parler de transformation. "
 
" Nous avons souvent le désir d’une vie puissante, héroïque ; ce qui nous manque, c’est un degré suffisant de passion pour tuer les inhibitions qui nous barrent le chemin. "
 
" ..Je suis pour ces minuscules et invisibles forces de l'amour humain qui agissent d'individus à individus en s'insinuant entre les fissures du monde comme autant de petites racines ou qui, comme l'eau, filtrent par capillarité mais, avec le temps, brisent même les plus grands monuments de l'orgueil humain... "

" Rien n'est plus agréable que de prendre une décision héroïque et, pour des raisons indépendantes de notre volonté, de ne pas pouvoir la mettre à exécution. "
 
" La vérité vit à crédit. Nos pensées et nos croyances passent comme monnaie ayant cours tant que rien ne les fait refuser, exactement comme les billets de banque, tant que personne ne les refuse. "
 
" " Le vrai " consiste simplement dans ce qui est avantageux pour notre pensée, de même que "le juste" consiste simplement dans ce qui est avantageux pour notre conduite. "
 
" Dans la vie de l'esprit comme dans la vie pratique, celui dont les connaissances tiennent progresse toujours et réussit. Celui, au contraire, piétine qui perd son temps à réapprendre ce qu'il a oublié. "
 
" La barrière la plus immuable de la nature se situe entre les pensées d'un homme et celle d'un autre. "
 
" Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout. "
 
" Il n'y a pas d'homme plus malheureux que celui chez qui l'indécision est une habitude. "
 
" La science serait bien moins avancée si les désirs passionnés des individus de voir confirmer leurs propres croyances n'étaient pas rentrés en ligne de compte. "
 
" La philosophie, c'est ce qui permet aux riches de dire que ce n'est pas un malheur d'être pauvre. "
 
" L'expérience immédiate de la vie résout les problèmes qui déconcertent le plus l'intelligence pure. "
 
" L'art de la sagesse consiste à savoir ce qu'il ne faut pas voir "

" Rien n'est aussi fatiguant que de remettre perpétuellement à plus tard une tâche inachevée. "
 
" Maintenez vivante en vous la faculté de l'effort en la soumettant chaque jour à un petit exercice sans profit. "
 
" L'action n'apporte pas toujours le bonheur, mais il n'y pas de bonheur sans action. "
 
" L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce. "
 
" L'habitude est l'énorme poulie de la société, son agent conservateur le plus précieux. "
 
" Le génie, en définitive, n'est guère plus que la faculté de percevoir sur un mode inhabituel. "
 
 
"e la sagesse consiste à savoir ce qu'il ne faut pas voir.

Notez
Lu 94 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo