Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par auteur

Rensis Likert


" Favoriser l’interaction entre les individus doit permettre de faciliter la résolution des problèmes au niveau du groupe, et de faire fonctionner l’organisation sur une base d’influence mutuelle plutôt qu’à partir d’un réseau formel de relations. "

" Un manager qui a des objectifs de haute performance et une excellente organisation du travail mais qui dépend uniquement des besoins économiques et de la pression directe pour motiver ses hommes risque fort d'être déçu par leurs réalisations. "

" Les motivations non économiques doivent être pleinement utilisées, de même que les besoins économiques, afin de créer des objectifs de haute performance et d'établir le niveau de motivation qui génère une productivité élevée. Puisque le principe des relations de soutien et des méthodes collectives de supervision permet au gestionnaire d'utiliser efficacement les motivations non économiques, on peut obtenir de précieux renseignements en examinant comment ces principes semblent affecter les motivations, les satisfactions et le comportement des membres d'un groupe. entreprise. Un ensemble substantiel de résultats de recherche démontre que plus la loyauté des membres d'un groupe envers le groupe est grande, plus la motivation des membres à atteindre les objectifs du groupe est grande et plus la probabilité que le groupe atteigne ses objectifs est grande. "

" Le système de gestion d'une organisation doit avoir des composants compatibles pour fonctionner efficacement. Cette conclusion a une implication très importante ; les expériences dans les organisations doivent impliquer des changements internes cohérents. Le modèle de recherche atomistique traditionnel n'est pas approprié pour les expériences impliquant une théorie organisationnelle ou des systèmes de gestion. Chaque aspect d'un système de gestion est lié à toutes les autres parties et interagit avec lui.
Les résultats obtenus en modifiant une seule variable ou une seule procédure tout en gardant tous les autres habituellement les mêmes donneront des résultats tout à fait différents de ceux obtenus lorsque cette variable est modifiée avec des changements simultanés et compatibles dans tous les autres aspects du système de gestion. La véritable influence de la modification d'un aspect du système ne peut pas être déterminée en le faisant varier et seul ... Dans les expériences impliquant la théorie organisationnelle et les systèmes de gestion, une approche systémique doit donc être utilisée. L'intégrité organique de chaque système doit être maintenue pendant que des variations expérimentales sont faites. "
 


Notez
Lu 840 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo