Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par auteur

Philip Zimbardo


" Le mal consiste à se comporter intentionnellement d'une manière qui lèse, maltraite, rabaisse, déshumanise ou détruit des innocents, ou à utiliser sa propre autorité ou le pouvoir du système pour inciter d'autres à le faire ou leur permettre de le faire en votre nom. "

" La plupart des personnes qui se rendent coupables de mauvaises actions ne diffèrent pas radicalement de celles qui sont capables d'actes héroïques en ce qu'elles sont finalement des gens ordinaires. "

" Le pouvoir est dans le système. Le système crée la situation qui corrompt les individus, et le système, c’est l’arrière-plan légal, politique, économique et culturel. Et c’est là qu’est le pouvoir des créateurs de mauvais prés. Donc si vous voulez changer une personne, il vous faut changer la situation. Si vous voulez changer la situation, il vous faut savoir où réside le pouvoir dans le système. Et donc l’Effet Lucifer implique la compréhension des modifications de la personnalité humaine avec ces trois facteurs. Et ce sont des interactions dynamiques. Qu’est-ce que les gens apportent à la situation ? Qu’est que la situation fait ressortir d’eux ? Et quel est le système qui crée et maintient cette situation ? "

" Cet Effet Lucifer, bien qu’il se concentre sur les négatifs (les négatifs que peuvent devenir les gens, pas les négatifs que sont les gens) me mène à une définition psychologique : le mal, c’est l’exercice du pouvoir. Et là est la clé : il s’agit du pouvoir. De faire intentionnellement du mal aux gens, psychologiquement, physiquement, de détruire mortellement des gens, ou des idées, et de commettre des crimes contre l’humanité.  "
 


Notez
Lu 78 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo