Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par auteur

Jim Collins


" Passer de la performance à l’excellence requiert de transcender la malédiction de la compétence. Le simple fait d’être spécialisé dans quelque chose, de le faire depuis des années, ou même des dizaines d’années, ne signifie pas nécessairement que l’on est le meilleur dans ce domaine. Et si l’on ne peut pas devenir le meilleur dans son propre domaine, alors celui-ci ne peut être le fondement de l’excellence. "
 
" Toutes les entreprises ont une culture, certaines ont une discipline, mais peu d’entre elles possèdent une culture de la discipline. Avec un personnel discipliné, vous n’avez nul besoin de hiérarchie. Avec une pensée disciplinée, on peut se passer de bureaucratie. Avec une action disciplinée, les contrôles excessifs sont inutiles. En ajoutant une culture de la discipline à une éthique d’entrepreneur, on obtient l’alchimie magique de l’extrême performance. "
 
" Ceux qui lancent les révolutions, les programmes spectaculaires et les restructurations violentes échoueront presque à coup sûr dans leur tentative de passer à l’excellence. Peu importe l’aspect spectaculaire, les transformations ne se sont jamais faites d’un seul coup. Il n’y a ni action déterminante, ni grand programme, ni innovation bouleversante, ni coup de chance solitaire, ni moment miraculeux. Le processus ressemble, tout au contraire, à l’action de tourner sans répit un énorme et pesant volant dans le même sens, tour après tour, jusqu’au point de percée et au-delà. "
 
" Que le bien soit l’ennemi de l’excellence n’est pas seulement un problème d’entreprise. C’est un problème humain. En déchiffrant le code du passage de la performance à l’excellence, nous aurons en main un modèle valable pour tout groupe organisationnel. "
 



Notez
Lu 25 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo