Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Les 4 TEMPS du MANAGEMENT
Il est temps de réinventer le management
Recherche

Citations par auteur

Georges Friedmann


" Une société où l'automation aurait supprimé les tâches d'exécution, réduit considérablement la durée du travail, privé l'individu de l'élément fondamental d'équilibre psychologique et de réalisation personnelle que le travail lui avait, en bien des cas, traditionnellement assuré, une telle société ne conduirait qu'à rendre plus aiguë la nécessité de placer le centre de l'accomplissement humain dans le temps libre, le loisir actif. "

" L'automatisme ne fait pas s'évanouir les problèmes [...]. Ses conséquences peuvent être aussi radieuses que l'imaginent les plus enthousiastes, dans leur ferveur. Mais elles risquent aussi de contribuer à la déchéance de l'homme si elles tombent dans un monde dépourvu de justes institutions, de liberté, de sagesse. "
 
" Dans l'automation, la nouveauté la plus importante, celle qui, à long terme, semble la plus lourde de conséquences pour la condition de l'homme dans la civilisation industrielle, est le développement des techniques de communication et de contrôle appliquées aux processus de production, de distribution et même d'administration. "
 

Notez
Lu 89 fois

Commentaires articles

1.Posté par Bismuth le 16/06/2018 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On a du mal à imaginer que c’est le même friedman qui est à l’origine du modèle économique américain que Pinochet a mis en place au Chili avec l’aide de ce bon docteur kissinger et la cia. Ou alors c’est de la lucidité cynique

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo