Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par auteur

Frédéric Mazzella


" Les entreprises du numérique sont souvent assimilées à des entreprises jeunes, dynamiques et en pleine croissance, mais la différence de management avec une boîte classique en vitesse de croisière, se fait plus au niveau de la dynamique de croissance et de la nouveauté de l’activité. "

" Créer un contexte favorable permet d’aimer ce que l’on fait et suscite l’envie de construire ensemble. Aujourd'hui, on a trop tendance à considérer et à réduire le travail à un salaire alors que cela peut surtout être un moyen de s’épanouir et de se réaliser. La finalité poursuivie est de travailler et de construire des projets ensemble. "

" Nous prônons également une valeur affichée sur nos murs : " Share more, learn more ". Ce slogan incite tout le monde à partager. Vous pouvez aller voir n’importe qui dans la société et lui poser une question, il fera tout ce qu’il peut pour vous aider et vous apprendre des choses. Nous sommes vraiment dans cet esprit-là. C’est une valeur que nous partageons et nous sommes convaincus que l’on apprend beaucoup en partageant ensemble. "

" Plus la société grandit, plus il est facile de ne plus savoir exactement qui fait quoi. Le deuxième est la responsabilisation des départements eux-mêmes par rapport à leurs missions et à leur valorisation. Il est question de responsabilisation car lorsque l’on parle de ce que l’on va faire, on s’engage vis-à-vis du reste de la société à les réaliser.

On parle de valorisation car lorsque l’on explique ce que l’on fait, il est nécessaire de faire la synthèse. La personne qui présente doit prendre de la hauteur par rapport à son activité et être capable de l’expliquer à des gens dont ce n’est pas le métier. "

 
" Le troisième avantage, probablement le plus important, est tout simplement le respect des équipes les unes envers les autres à travers la communication et la connaissance. Ainsi, chacun des départements apprécie à sa juste valeur le travail et l’utilité de l’autre, ce qui est un gage précieux de respect. De même, lorsqu'on a conscience que nos collègues travaillent vraiment bien, cela nous incite à faire au moins aussi bien. C’est un peu une spirale vertueuse qui tire tout le monde vers le haut. "
 


Notez
Lu 114 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo