Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par auteur

Emmanuel Todd


" L'idée de modernité s'oppose désormais à celle de progrès. La nécessité économique explique tout, justifie tout, décide pour l'humanité assommée qu'il n'y a pas d'autre voie. Le souci d'efficacité exige la déstabilisation des existences, implique la destruction des mondes civilisés et paisibles qu'étaient devenus, après bien des convulsions, l'Europe, les États-Unis et le Japon. "
 
" Un étrange sentiment d’impuissance règne en Occident, dans le contexte d’une révolution technologique qui semblait au contraire rendre tout possible. Marchandises, images et paroles circulent librement et rapidement. Nous sentons venir une révolution médicale qui permettra un allongement prodigieux de la vie humaine. Les rêves prométhéens s’enchaînent. [...] Dans les pays les plus développés pourtant, le sentiment d’un déclin et d’une incapacité à l’enrayer se répand.  "

" Le libre-échange non régulé favorise aussi sûrement que l’autarcie totalitaire la haine entre les peuples. "
 
" Ce n'est pas la mondialisation qui dissout les nations, mais l'autodissolution des nations qui produit la mondialisation. "

" Décrire le peuple comme merveilleux, après avoir dénoncé les élites comme abjectes, c'est, bien sûr faire du "populisme". C'est aussi ignorer la réalité : le peuple laissé à lui-même, ne peut que donner une version aggravée des valeurs et du comportement de ses élites. L'idéalisation du peuple, n'est au fond qu'une entorse de plus au principe d'égalité des hommes, parce qu'elle accepte en simulant un retournement, la nouvelle thématique inégalitaire. "
 


Notez
Lu 79 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo