Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Les 4 TEMPS du MANAGEMENT
Il est temps de réinventer le management
Recherche

Citations par auteur

Elton Mayo


" Ce que la recherche sociale et industrielle n'a pas encore suffisamment réalisé, c'est que ... les irrationalités mineures de la personne " moyenne normale " sont cumulatives dans leurs effets. IIs ne peuvent pas causer de " panne " chez l'individu mais ils provoquent une " panne " dans l'industrie. "
 
" Du point de vue des sciences sociales, la société est composée d'individus organisés en groupes professionnels, chaque groupe remplissant une fonction de la société. Prenant en compte ce fait, la psychologie - la science de la nature humaine et de la conscience humaine - est capable de faire au moins une affirmation générale quant à la forme qu'une société donnée doit prendre si elle veut persister en tant que société. Il doit être possible pour l'individu comme il travaille pour voir que son travail est socialement nécessaire ; il doit être capable de voir au-delà de son groupe à la société. "
 
" Tant que le commerce se spécialise dans les méthodes commerciales qui ne tiennent aucun compte de la nature humaine et des motifs sociaux, on peut s'attendre à ce que les grèves et le sabotage soient l'accompagnement ordinaire de l' industrie . Le sabotage est essentiellement une protestation de l'esprit humain contre un mécanisme terne. Et l'accent mis par la démocratie sur les méthodes politiques tend à transformer de simples actes de sabotage sporadiques en une conspiration organisée contre la société. "
 
" L'aspect humain de l'industrie a considérablement changé au cours des cinquante dernières années. La nature et la portée de ces changements nous sont encore en partie inconnues, mais la question de leur signification n'est plus contestée. Alors que les problèmes humains de l'industrie étaient considérés jusqu'à récemment comme relevant de la stricte compétence du spécialiste, on commence à se rendre compte qu'un énoncé clair de ces problèmes dans des situations particulières est nécessaire à la réflexion efficace de chaque administrateur et de chaque expert. "
 
" La différence entre un bon observateur et quelqu'un qui n'est pas bon est que le premier est prompt à tirer un indice des faits, de ses premiers efforts à développer des compétences pour les manipuler, et à reconnaître rapidement la nécessité de réviser ou d'altérer le cadre conceptuel de sa pensée, l'autre - le pauvre observateur - continue dogmatiquement avec sa thèse originale, perdue dans un labyrinthe de corrélations, longtemps après que les faits ont crié pour protester contre l'interprétation qui leur était faite. "
 
" Observation, savoir-faire, expérience et logique doivent être considérés comme les trois étapes du progrès "
 


Notez
Lu 967 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo