Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par auteur

Edith Penrose


" La firme est un ensemble de ressources humaines, matérielles et immatérielles productives. Ce sont les compétences distinctes utilisant ces ressources qui procurent à la firme un avantage concurrentiel et qui détermine sa performance. "

" La concurrence par l'innovation des grandes firmes peut dégénérer en une concurrence presque absurde visant à être la première à introduire du " nouveau ", de l'attirant ou de l' "original " dont la contribution principale à la satisfaction des consommateurs semble reposer dans son aptitude à satisfaire un désir permanent du " dernier cri ", quel que puisse être son contenu. "

" Il doit être clair que le simple fait que la demande des consommateurs sur le marché paraît être " satisfaite " est insuffisant pour arracher l' "approbation " du spécialiste en sciences sociales, en particulier parce que les désirs des consommateurs eux-mêmes sont fortement influencés par les actions des producteurs et par les processus de concurrence. "

" L'une des hypothèses fondamentales de la théorie de la croissance de la firme est que " l'histoire compte " ; la croissance est essentiellement un processus évolutionnaire et fondé sur la croissance cumulative de la connaissance collective, dans le contexte d'une firme dotée d'intentionnalité. "

" L'hypothèse selon laquelle les directeurs des firmes souhaitent maximiser les profits à long terme engendrés par l'investissement au sein de l'entreprise présente une intéressante implication en ce qui concerne la relation entre l'objectif de croissance et l'objectif  d'obtention de profits. "

" Si les profits sont une condition d'une croissance couronnée de succès, mais s'ils sont recherchés essentiellement dans l'intérêt de la firme, c'est-à-dire pour réinvestir au sein de la firme plutôt que pour rémunérer les propriétaires en contrepartie de l'usage de leur capital ou de leur " prise de risque ", alors, du point de vue de la politique d'investissement, croissance et profits deviennent des critères équivalents de sélection de programmes d'investissement. "
 
 


Notez
Lu 507 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo