Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Un webzine au service de l'innovation managériale
Les 4 TEMPS du MANAGEMENT

Chroniques impertinentes

Chroniques impertinentes : Appels à contribution


Oser l'impertinence constructive

Le management comme les organisations ont besoin de se transformer. Les discours sur le stress, la souffrance au travail comme ceux, plus récents sur "les entreprises libérées" en témoignent. 
 
La plupart des articles de ce webmagazine, sans prétendre se conformer ni à l'exigence académique ni à son esthétique sont traités généralement sur un registre plutôt cognitif. Cette forme d'expression a son intérêt mais elle a ses limites car elle nous prive d'une ressource précieuse pour le changement: l'indignation.
 
Dans cet espace, nous vous invitons a vous échapper momentanément de ce modèle en laissant s'exprimer votre subjectivité à propos du travail, du management, des relations de pouvoir, de l'absurdité organisationnelle, etc...

Votre contribution aura au moins deux utilités:
- Partager avec d'autres des émotions encombrantes
- Faire émerger à partir de là des idées pour innover
 
Pour que cet exercice soit salutaire, cela nécessite une certaine forme de  sublimation. Concrètement cela veut dire que l'article ne doit pas être calomnieux à l'égard d'une personne en particulier et être l'occasion d'un réel effort de pertinence.

Pour devenir chroniqueur impertinent, il suffit d'identifier des situations professionnelles réelles que vous avez rencontrées, qui vous ont irritées ou émues et à propos desquelles vous avez quelque chose à dire  sous la forme d'un texte d'une page ou 2. Votre article  peut évidemment être rédigé de façon anonyme ou à partir d'un pseudo. Sachez par ailleurs que votre adresse mail s'apparaitrait pas.

Avant de  vous publier, nous relisons le texte en l'anonymisant et aussi en vérifiant que les règles de civilité sont respectées.  Nous vous proposerons  également des photos ou dessins pour l' illustrer. Quand celui - ci sera définitivement validé par vous , nous le publions. Avec plus de 25 000 lecteurs (trices) qui lisent chaque mois le webmagazine, vos notes d'humeur ne resterons pas isolées. Nous garantissons  des commentaires pour chacun de vos articles "coup de coeur" que vous aurez bien voulu proposer.  

Pour devenir "chroniqueur impertinent", il suffit de:
  1. S'inscrire gratuitement sur le site en cliquant ICI  
  2. D'utiliser  la rubrique "rédigez vos chroniques" en cliquant ICI
     
D'ici quelques mois nous organiserons un grand concours d'impertinence constructive
 



Si vous souhaitez également organiser des webconférences, nous mettrons à votre disposition gratuitement nos salles de webinaires virtuels et vous soutiendrons dans la promotion en faisant une campagne de E-Marketing significative. 

Notez
Lu 808 fois

Commentaires articles

1.Posté par Frédéric Martin le 15/05/2017 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bonne initiative, veillons à en faire une vague d'indignation constructive

Nouveau commentaire :

Editorial | Le Temps de l'Action | Le Temps des Equipes et des Projets | Le Temps de la Strategie | Le Temps des Valeurs | Futurologie | Web TV du Management