Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par auteur

Anthony Giddens


" La classe ouvrière en tant que telle est désormais très réduite : ces deux secteurs ne groupent plus que 14 % des travailleurs. Une foule de gens officie maintenant dans les services ; ils ont perdu le sens traditionnel de la solidarité et ne vivent plus dans les mêmes endroits. C’est en fait, l’ensemble du système de classe qui a évolué. "
 
" […] dans une économie moderne fondée sur les services, vous ne pouvez pas faire grand-chose contre les contrats  à temps partiels. Il faut les additionner, car il est impossible de maintenir des contrats adaptés au monde de l’industrie : l’économie s’effondrerait. "
 
" Je suis opposé au protectionnisme, parce qu’il est toujours double. Vous ne pouvez pas adopter de position protectionniste sur l’économie européenne sans que nos partenaires limitent ce sur quoi vous pouvez commercer avec eux. Par principe, j’estime qu’une économie concurrentielle, même si elle demande à être régulée, est le mécanisme de la prospérité. […] La question est de trouver un équilibre entre la régulation  et la prospérité que génère la compétition. […] En tout cas, ces contradictions ne sauraient être résolues par le retour à une position protectionniste traditionnelle. "
 
" L’une des raisons pour lesquelles il faut modifier le système d’assistance, c’est que, dans les économies modernes, il y a un taux de perte de 20 % des emplois. Leur destruction est un signe de prospérité.  Un système de protection qui permette aux salariés de se confronter au changement  en un sens profitable est donc nécessaire. Plus on permet aux gens de se retrancher dans leurs emplois, plus on menace la prospérité globale de l’économie. "
 

Notez
Lu 50 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo