Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Chroniques impertinentes

Quand les assureurs vous obligent à porter plainte contre vous même !


Pour ne pas vous indemniser !

Dans la nuit, un automobiliste impertinent a érafler l'aile gauche arrière de mon véhicule qui était garé à l'angle d'une rue près de mon domicile. J'ai donc téléphoné à mon assureur pour l'informer du dommage. Celui - ci m'a demandé de porter plainte. Ce que j'ai fait. Le dommage n'était pas très important, environs 450 Euros. Mon assurance ne prend en charge que 260 Euros laissant à ma charge une franchise de 290 Euros. 

J'ai sollicité une assurance complémentaire "Identificar" pour ne pas la nommer, à laquelle j'avais souscris. Or celle - ci ne prend en charge la franchise que lorsque l'auteur du sinistre est le propriétaire lui - même du véhicule. Je me donc suis tourné vers une autre assurance détenue par mon garagiste.

Dans les deux cas, même réponse : "Nous ne pouvons pas prendre en charge votre franchise car vous n'êtes pas l'auteur du sinistre". Résultat mon premier assureur m'a obligé de porter plainte contre moi - même. Le représentant de la force de l'ordre qui avait reçu ma plainte m'avait d'ailleurs prévenu: "Ils ne vous rembourseront pas"...

C'est la double peine, mon véhicule est endommagé et je dois payer 290 euros alors que j'ai plusieurs assurances destinées à couvrir ce genre de dommage. Méfiez vous donc d''Identificar" qui veut faire de vous des "conducteurs heureux"  à condition de ne pas avoir de problème ! 

Notez
Lu 250 fois

Nouveau commentaire :

Editorial | Le Temps de l'Action | Le Temps des Equipes et des Projets | Le Temps de la Strategie | Le Temps des Valeurs | Chroniques impertinentes | Web TV du Management


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo