Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Explorer les innovations managériales en profondeur ...
Les 4 Temps du Management

Les éditoriaux

Nous allons vous surprendre en 2024...


Nous allons vous surprendre en  2024...
Glaucos est une figure fascinante de la mythologie grecque. Il était à l'origine un simple mortel, un pêcheur ou un marin selon les sources. Sa transformation en divinité marine est une partie essentielle de son histoire. Selon la légende la plus répandue, Glaucus a mangé une herbe magique qui l'a transformé en une créature marine, avec une queue de poisson et le pouvoir de prophétie.

Glaucos symbolise la transformation et la renaissance. On peut comprendre cette transformation comme allant dans deux sens : du monde humain au monde marin ou l'inverse. Son corps recouvert d'algues et de coquillages témoignent qu'il a passé du temps dans les profondeurs des mers. Il incarne assez bien ce que nous avons vécu ces dernières années dans nos recherches....Nous avons aussi besoin de ses qualités prophétiques pour appréhender le futur qui s'exprime toujours discrètement  dans le présent...

Les 4 Temps du Management sont nés en 2007. Aujourd'hui en 2024, ils entament une deuxième vie avec un nouveau modèle économique qui n'est plus fondé sur les  abonnements et le mécénat mais sur des services innovants qui seront présentés prochainement.

Une offre très originale de kits méthodologiques associés à des modules de e-formation feront leur apparition au cours de l'année. Différents services ainsi qu'une série de conférences audacieuses et originales seront à nouveau proposés. 

Notre référence théorique à l'anthropologie psychanalytique appliquée au management en lien avec l'Institut de Psychanalyse et de Management reste  un point d'appui essentiel dans nos explorations. Nous pensons qu'elle propose des ouvertures solides pour mieux comprendre ce que l'on fait lorsqu'on prétend être manager. 

A tres bientôt pour de nouvelles offres qui pourront vous surprendre au cours de l'Année

JC Casalegno 
Enseignant Chercheur 

4TM
Notez
Lu 322 fois

Nouveau commentaire :

Ligne éditoriale | Les éditoriaux