Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Explorer en profondeur les innovations managériales...
Les 4 Temps du Management

Sociologie (533)

La femme et le crime


Résumé :

Comment expliquer l'absence relative des femmes de la criminalité connue ? Serait-ce que leurs crimes n'ont pas été prévus et définis par les législateurs masculins ? les femmes sont-elles encore trop peu visibles sur la scène politique, économique et sociale ? Ainsi les statistiques criminelles, qui mesurent déjà bien mai l'activité anti-sociale des hommes, rendraient un compte encore plus inexact de celle des femmes...
C'est un fait : les femmes sont relativement absentes de la criminalité connue, exactement comme elles sont absentes du pouvoir. Et leur double absence se poursuit en ces années dites d'émancipation de la femme. Si la justice leur est souvent plus clémente, c'est parce qu'elle les considère comme irresponsables ou pire encore : folles.
L'auteur ne se pose pas ici en militante mais en analyste qui offre, pas à pas, des séries de faits.
Le matériel contenu dans ce livre est le résultat de nombreuses années de recherche sur le terrain, de travail clinique avec des délinquants, garçons ou filles, ainsi que de trois thèses traitant toutes de la criminalité et de la délinquance féminines.

Télécharger l'ouvrage sur Les Classiques des sciences sociales

Source :




4TM
Notez
Lu 202 fois

Nouveau commentaire :