Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Un webzine pour explorer en profondeur les innovations managériales...
Les 4 Temps du Management

Le Temps de l'Action

1.74 Faites des résumés et construisez des graphes de connaissance avec GetRecall.ai


1.74 Faites des résumés  et construisez des graphes de connaissance avec GetRecall.ai
Recall.ai est une plateforme qui permet de résumer et de sauvegarder tout contenu en ligne dans une base de connaissances où il est automatiquement organisé et relié pour faciliter la redécouverte. Cela inclut les podcasts, les PDFs, les vidéos YouTube, et plus.

Recall.ai utilise une approche de catégorisation automatique grâce à l'IA pour organiser le contenu et aide à découvrir des connections entre les informations sauvegardées. Il intègre également une fonction de répétition espacée pour faciliter l'apprentissage et offre des options de protection de données robustes, tout en permettant l'exportation des données en format Markdown.

Intallez l'application dans votre google Chrome


Nous avons fait un essai sur un article 2.62

Nous avons fait un essai de costruction de graphes de connaissances en partant du mot Anthropocène sur lequel nous travaillons actuellement. Un ensemble de sources pertinentes ont été modélisés sous la forme du grpahe qui illsutre cet article accompagné d'un résumé très exhaustif. 

Lorsque vous aurez collectionné plusieurs articles, l'application vous proposera un graphe des catégories que vous aurez définies ou que le logiciel vous aura aidées à définir. En plus c'est une application AI qui comprend et parle un français excellent. 

L'utilisation est tres simple : Il suffit de faire une liste de dossiers thématiques et à chaque fois que vous rencontrez uine information intéressante vous cliquez sur l'Icone dans votre navigateur en haut à droite et  l'application fait immédiatement le résume et stock l'article. C'est plus confortable et efficace que de mettre les liens dans une liste de favoris. 

L'application peut être utilisée collectivement dans le cadre d'une équipe qui aura défini les catégories dont elle a besoin. Un système de knowledge collaboratif vraiment intéressant.

Pour démarrer vous pouvez faire 10 essai gratuits. Ensuite recal.ai vous demande un abonnement illimité à 7 euros par mois. 

Nous avons essayé plusieurs logiciels de capitalisation de connaissances comme netvibes ou innoreader. Celui - ci semble beaucoup plus intelligent. et moins cher ...

4TM
Notez
Lu 171 fois

Nouveau commentaire :