Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Le Temps de l'Action

1.61 Prendre des décisions en équipe avec DigPick

Un nouvel outil collaboratif pour prendre en considération l'avis de son équipe


Comment associer les collaborateurs à la prise de décision ?

1.61 Prendre des décisions en équipe avec DigPick
Le manager a des domaines réservés qui dépendent de sa seule responsabilité. qu'il doit bien définir (éventuellement même avec son équipe).  Mais il y a un grand nombre de domaines qui pourraient largement bénéficier de l'avis de l'ensemble des membres de l'équipe. Le partage de la décision est un des  moyens qu'il est possible d'utiliser pour amplifier l'autonomie des collaborateurs. 

DigPick est un outil en ligne d’aide à la décision. Il a été conçu en partant de l’idée que les personnes expriment beaucoup plus facilement leurs opinions en mettant un point sur une échelle plutôt qu’en formulant leur avis avec des mots, à l’orale ou à l’écrit.

L’outil permet de consulter tous les membres d’une équipe ou d’un projet pour avoir leurs points de vue de façon simple et quantifiable.  

Son objectif principal est d’aider les responsables de projet à identifier les idées les plus intéressantes, urgentes et rentables ou, à l’inverse, d’identifier les idées à mettre de côté ou à éliminer d’un plan d’actions car difficiles à mettre en place ou peu viables économiquement.

1.61 Prendre des décisions en équipe avec DigPick
L’outil utilise une matrice de décision  prenant en compte plusieurs variables définies par le lanceur de l’enquête. A la ressemblance d’un doodle, il faut d’abord s’inscrire sur le site internet (https://digpick.com/) pour ensuite créer une enquête et envoyer le lien aux participants pour que chacun puisse renter son avis sur la matrice. 

Les participants indiqueront leurs opinions en mettant un point sur la matrice. Ils ont la possibilité de choisir s’ils souhaitent garder l'anonymat ou être identifiés.

DigPick peut être testé gratuitement sur un projet, mais dans le cadre d’un usage régulier et/ou multiple il est nécessaire d’acquérir un abonnement payant d’une dizaine d’euros par mois. Malheureusement il n’est édité qu’en anglais (pour l’instant). Toutefois, compte tenu de la facilité d’utilisation et de la possibilité de rentrer le nom des variables par soi-même et dans une autre langue que l'anglais, il est facilement abordable et utilisable par tous.
1.61 Prendre des décisions en équipe avec DigPick

Renata Schmidt Filgueras

Notez
Lu 324 fois

Nouveau commentaire :

Editorial | Le Temps de l'Action | Le Temps des Equipes et des Projets | Le Temps de la Strategie | Le Temps des Valeurs | Chroniques impertinentes | Web TV du Management


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo