Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Un webzine pour explorer en profondeur les innovations managériales...

Les 4 Temps du Management

Si vous souhaitez garder l'anonymat, prenez un pseudo. Votre adresse mail n'apparaitra pas.

Gestion d'une équipe multigénérationnelle

 Régis
Dimanche 27 Août 2023

Notez Version imprimable
Bonjour à tous,

Je suis manager d'une équipe de 15 personnes dans une entreprise de technologies de l'information. Mon équipe est composée de membres appartenant à différentes générations (baby-boomers, génération X, millenials, et génération Z). Bien que cette diversité ait de nombreux avantages, comme une variété de perspectives et d'expériences, elle apporte aussi son lot de défis.

J'ai observé des différences marquées dans les styles de communication, les attentes professionnelles, la manière de donner et de recevoir des feedbacks, ainsi que dans les préférences concernant les méthodes de travail.

Par exemple, certains membres plus âgés préfèrent des réunions face à face et valorisent la hiérarchie, tandis que les membres plus jeunes favorisent la communication digitale et souhaitent une structure plus horizontale.

Je suis à la recherche de conseils et de stratégies pour :

- Favoriser une meilleure communication entre les différentes générations.
- Créer un environnement où chaque membre de l'équipe se sent valorisé et compris.
- Adapter mon style de management pour répondre aux besoins de chacun tout en maintenant une cohésion d'équipe.
Toute expérience, conseil ou ressource serait grandement appréciée. Merci!












Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.