Connectez-vous S'inscrire
Management : Les 4 Temps du Management
4 Temps du Mana 4 Temps du Mana
Les 4 TEMPS du MANAGEMENT

Il est temps de réinventer le management


Le Temps du Management

Estime de soi et tact managérial


L'estime de soi est fragile

L'estime de soi résulte de la confrontation entre l'image que nous avons de nous mêmes et l'Idéal de Soi. L'image de soi est une perception de soi qui s"élabore à partir des expériences réussies que nous avons su mettre en oeuvre tandis que l'Idéal de soi se construit dans le regard des autres, à commencer par les figures d'autorité que nous avons rencontrées et que nous avons introjectées.

Quand nous nous rapprochons de cette figure idéale de soi, la perception de notre propre valeur augmente; quand nous nous en éloignons, celle - ci diminue. La baisse de l'estime de soi entraîne un manque en confiance en soi qui rend l'engagement dans l'action plus difficile,; notamment la prise de risque.

Selon Eric Berne, il existe 4 manière de se considérer dans la relation à l'Autre: C'est le concept de position de vie.

 

Le tact managérial

De manière générale, en tant que manager, il est très important de faire en sorte que les collaborateurs, les clients, les partenaires non seulement ne perdent pas l'estime d'eux mêmes à notre contact mais au contraire progresse. Cela se joue dans le respect de l'autre au quotidien . Trop de managers oublient cette dimension essentielle des relations ordinaires de travail.
Estime de soi et tact managérial


Lu 168 fois
Notez
Lu 168 fois

Nouveau commentaire :

Le Temps de l'Action | Le Temps du Management | Le Temps de la Stratégie | Le Temps des Valeurs