Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par thème

Optimisation


" L'optimisation est liée à l'idée de l'efficacité et du rendement : par rapport aux problèmes qui surgissent dans les organisations et qui sont analysés, il existe une meilleure solution. La prégnance de ce principe se traduit par la difficulté d'accepter une référence à des critères de satisfaction autres comme celui de la recherche de la moins mauvaise solution commune qui fait intervenir une autre logique. [...] Seules les compétences de l'ingénieur permettent à ce dernier d'analyser la complexité du processus de travail et de traduire celle-ci en un ensemble d'équations qui ouvrent la possibilité de penser l'optimisation des formes d'organisations de travail. "
 - Michel Foudriat -

" Aujourd'hui, trois grands styles de management centrés chacun sur un type d'optimisation, sont en place dans les entreprises : 1. Optimisation des ressources internes, 2. Optimisation de l'offre produits et services, 3. Optimisation de la connaissance du client-acheteur. Ces options sont le plus souvent fortement combinées, à tel point qu'on ne saurait plus parler d'entreprises mono-mode. "
- Thierry Grange, Loïck Roche -

" C'est dans l'optimisation des atouts et des talents de chacun que se feront la performance du groupe et la réussite collective. "
- Jean-Pierre Doly -

" Le changement, pour être positif, ne doit pas être permanent et dicté par la nouveauté, cela serait contre-productif. Mieux vaut se concentrer sur l'optimisation des outils existants et capitaliser ainsi sur l'expérience. "
- Matthieu Chereau -

" L'optimisation d'un processus passe la plupart de temps par une affectation optimale des compétences aux différents stades du processus et par une montée en puissance et progressive des compétences cibles. [...] Le pilotage par les processus rend plus difficile la mesure de la performance d'un manager. En effet la performance jugée n'est pas liée à sa capacité à optimiser l'action au sein de son aire de responsabilité mais à contribuer à l'optimisation du processus global, quitte à accepter une sous-optimisation dans sa propre aire de responsabilité. "
- Michel Barabel, Olivier Meier -
 
Autres articles

Notez
Lu 43 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo