Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par thème

Lean


" Le Lean s'est incontestablement imposé à la fois comme cadre de référence et ensemble de bonnes pratiques menant à l'excellence. Mais au-delà des témoignages enthousiastes d'expériences réussies, le top management aimerait comprendre ce que signifie cette " transformation lean ", se convaincre que cette démarche est applicable dans leur propre entreprise, que les ressources et dépenses engagées dans une telle transformation amènent bien les résultats escomptés. "
- Christian Hohmann -
 
" Le lean management est une démarche dont les deux maîtres mots sont " agilité " et  " simplicité ", pourtant il s'agit d'une approche complexe et contre-intuitive. L'objectif du lean est de rendre l'entreprise rapide et flexible, ce qui correspond précisément à la notion d'agilité. Pour se faire, le lean vise à une réduction drastique de la complexité de fonctionnement, sur des plans multiples. L'entreprise lean a un fonctionnement simple, c'est ce qui la rend efficace. Il se trouve néanmoins, et cela n'est pas si surprenant, que cet objectif est très ambitieux est que la simplification est tout... sauf simple. "
- Yves Casseau -

" Le lean est une méthode de management qui vise l’amélioration des performances de l’entreprise par le développement de tous les employés. La méthode permet de rechercher les conditions idéales de fonctionnement en faisant travailler ensemble personnel, équipements et sites de manière à ajouter de la valeur avec le moins de gaspillage possible. Le double objectif du Lean management est la satisfaction complète des clients de l’entreprise (ce qui se traduit en chiffre d’affaires) et le succès de chacun des employés (ce qui se traduit en motivation et engagement). "
- Michael Ballé -

" La méthode Lean cherche avant tout à construire pas à pas, amélioration par amélioration, la confiance entre l’entreprise et ses clients, entre l’encadrement et les salariés et entre l’entreprise et ses fournisseurs. Cette confiance permet un engagement collectif dans la recherche d’efficacité par l’élimination des activités inutiles et permet de dégager des résultats financiers pour l’ensemble des partenaires de la chaîne de la valeur : meilleurs rapport qualité/prix pour les clients, emplois et primes pour les employés, activité et rentabilité pour les fournisseurs tout en dégageant croissance et bénéfices pour l’entreprise. "
- Michael Ballé -
 

Notez
Lu 127 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo