Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par thème

Holacratie (holocratie, holacracy)


"Holacracy est un système vivant permettant de faire évoluer votre structure organisationnelle au fil du temps et la structure initiale sera modifiée à chaque réunion de gouvernance. [...] Une fois Holacracy adoptée, vous trouverez probablement absurde de conserver le système conventionnel. "
Brian J. Robertson - entrepreneur, pionnier organisationnel, auteur surtout connu pour son travail dans le développement de Holacracy.
 
" Pour pratiquer Holacracy, vous aurez besoin d'un endroit où stocker les informations sur la gouvernance (cercles, rôles et redevabilités) et les principales données opérationnelles (indicateurs, check-lists et projets). C'est dans ces registres que les gens trouveront les attentes et autorités associées à chaque rôle. Si vous utilisez correctement Holacracy, chaque employé s'y référera souvent, jusqu'à de nombreuses fois par jour."
- Brian J. Robertson - entrepreneur, pionnier organisationnel, auteur surtout connu pour son travail dans le développement de Holacracy.

" L'holocratie n'est pas dogmatique, elle évolue rapidement pour définir et mettre en oeuvre les moyens de l'organisation afin de répondre au marché et aux conditions du monde réel en temps réel. Cela crée une structure dans laquelle les gens disposent d'assez de souplesse pour poursuivre leurs passions. "
- Mark C. Layton - Connu dans le milieu comme Mr. Agile,il organise la stratégie de PME PMI et a 20 années d'expérience dans la formation.

" L'holacratie vient prolonger la sociocratie et , sans doute, la compléter. Le mot provient du grec holos, qui désigne une entité à la fois tout et partie d'un tout, et kratos, signifiant "pouvoir ". L'holacratie donne le pouvoir de gouvernance à l'organisation elle-même plutôt qu'à l'ego de ses membres. "
- Arnaud Riou - Auteur, coach, formateur, conférencier, autodidacte. (1963 - )

" L'holocratie (on rencontre aussi souvent la forme holacratie sous l'influence du terme anglais holacracy) est un mode de prise de décision et de gouvernance qui permet à une structure de s'auto-organiser comme une entité vivante en privilégiant l'intelligence collective. Chacune des composantes de l'organisation participe à son fonctionnement sans faire appel à une hiérarchie et sans se référer à un organigramme classique. Les rôles sont affectés en fonction des compétences. Supprimer les positions de pouvoir et la bureaucratie permettrait ainsi de donner plus d'agilité à l'entreprise."
- André Cavagnol - Formateur,consultant, auteur en management des organisations.
 

Notez
Lu 188 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo