Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par thème

Economie


" La cause immédiate de l’augmentation du capital, c’est l’économie, et non l’industrie. A la vérité, l’industrie fournit la matière des épargnes que fait l’économie ; mais, quelques gains que fasse l’industrie, sans l’économie qui les épargne et les amasse, le capital ne serait jamais plus grand. "
Adam Smith - Philosophe et économiste écossais des Lumières. (1723 - 1790
 
" Que de peine à prouver, en économie politique, que deux et deux font quatre ; et, si vous y parvenez, on s’écrie : « c’est si clair, que c’en est ennuyeux ». Puis on vote comme si vous n’aviez rien prouvé du tout. "
- Frédéric Bastiat - Economiste, homme politique, polémiste libéral français. (1801 - 1850)
 
" Heureusement l’économie politique lui restait encore […] Bien qu’elle doive être considérée comme une science, c’est à dire comme un tout organique, cependant quelques-unes de ses parties intégrantes en peuvent être détachées isolément. "
Charles Baudelaire   Artiste, écrivain, Poète (1821 - 1867)
 
" En distinguant trois sortes de richesse : terre, capital, facultés personnelles, et en concevant trois types correspondants d’êtres sociaux économiques : propriétaires fonciers, capitalistes, travailleurs, l’économie politique n’agit point autrement que ne fait la médecine, par exemple, quand elle distingue un certain nombre de variétés de maladifs, et quand elle conçoit un certain nombre de groupes correspondants de malades ; elle ne fait en cela que ce que font également toutes les sciences au point de vue abstrait et idéal. "
- Léon Walras - Economiste français. (1834 - 1910)
 
" L’organisation concurrentielle de l’économie, l’appropriation collective du sol, l’annulation du taux de l’intérêt, la suppression des profits, l’universalité des revenus du travail, la réalisation d’une société sans classes par la sélection concurrentielles des meilleurs, l’organisation d’un Etat fédéral mondial fondé sur la libre circulation des biens, des capitaux, des hommes et des informations, telles nous paraissent devoir être les bases scientifiques fondamentales de l’économie de demain. "
- Maurice Allais - Economiste français. (1911 -2010)
 
Autres articles

Notez
Lu 36 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo