Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par thème

Crédibilité


" Pour être suivi par son équipe et écouté par ses collaborateurs, pour les amener à relever de nouveaux défis et plus simplement pour leur donner envie d'atteindre leurs objectifs et ceux de l'équipe, le manager développe et entretient sa crédibilité. Cette crédibilité n'est pas inhérente à tel ou tel individu, elle est le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs. [...] La crédibilité du manager et sa faculté à mobiliser ses collaborateurs reposent en partie sur sa capacité à leur apporter une information privilégiée qu'ils apprennent avant l'extérieur. "
- Rémi Juët - Formateur, consultant indépendant en management depuis 1984. Il intervient dans de grandes entreprises telles que Bouygues, Leclerc, Cora, ou encore Freudenberg.
 
" Bien se connaître soi-même, connaître ses forces et ses faiblesses,, les accepter et se sentir à l'aise avec cette réalité sont les fondements importants pour une véritable ouverture d'esprit aux idées des autres et pour établir une réelle crédibilité. En retour cette crédibilité est un des fondements essentiels au véritable leadership. "
- Denis Proulx - professeur titulaire à l'Université du Québec. Il enseigne le management des organisations publiques et le management international.
 
" Le manager n'est pas un technicien pointu. Il oriente, il décide, il délègue, il  " manage ". Mais attention, pour que ses décisions soient respectées, pour que son autorité soit naturelle et acceptée, le manager doit être crédible. La crédibilité vient de la maîtrise et de la compréhension de l'activité de ses troupes. Il n'est pas le spécialiste, mais il sait aller à l'essentiel, il sait distinguer l'important du futile et il comprend les enjeux de son domaine. "
- Pierre Raufast - Ingénieur diplômé de l'Ecole des Mines de Nancy, auteur de deux ouvrages sur le management en entreprise. (1973 - )
 
" La crédibilité du chef d'équipe, c'est-à-dire sa capacité à établir sa légitimité personnelle dans l'exercice de son rôle, est là un ressort essentiel du pouvoir et de ce qu'il pourra obtenir de ses subordonnés. "
Florence Allard-Poesi - Professeur des Universités
 

Notez
Lu 100 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo