Connectez-vous S'inscrire
Les 4 Temps du Management - Réinventer le Management
Il est temps de réinventer le management

Citations par thème

Brown-out


" A la différence d’une fatigue passagère, le brown-out est une pathologie chronique, qui s’installe à bas bruit et va se manifester de façon brutale par une absence totale de réaction. [...] A partir d’un manque de reconnaissance, d’une absence de motivation au travail, on se décourage pour le reste. Beaucoup de patients vivent d’ailleurs des ruptures familiales sans faire le lien avec leur souffrance au travail. "
- François Baumann -

" Tandis que le " bore-out " touchent celles et ceux qui s'effondrent sous le poids d'une inactivité quotidienne, le " brown-out " ronge celles et ceux qui accomplissent des tâches qui n'ont aucun sens pour eux. "
- Florence Vertanessian de Boissoudy -

" Les êtres humains et les appareils électriques ont une chose en commun. Ils sont parfois victimes de brown-out. Empruntée au domaine de l’électricité, cette expression anglaise désigne pour les appareils électriques, une baisse volontaire ou involontaire de l’intensité pour éviter la surchauffe. Pour les êtres humains, elle exprime une baisse de l’engagement, résultat d’une perte de sens au travail. Ceux qui en sont victimes travaillent sans se préoccuper de la qualité de ce qu’ils fournissent et démissionnent mentalement de leur poste en se désengageant pour se protéger et éviter d’atteindre le stade du burn-out. "
- Quentin Velluet -

" Le brow-out :  Comment reconnaître cette pathologie du travail ? Contrairement au burn-out, ce trouble est plus difficile à détecter car le travailleur est toujours capable d’accomplir son boulot : Vous êtes envahi par un sentiment d’inutilité, vous estimez que vos tâches n’ont pas de sens, vous souffrez de cette situation, vous avez une perte d’attention, vous êtes plus souvent distraite et déconcentrée, vous êtes irritable, vous avez l’impression d’être complètement désinvestie de votre travail, vous ne contribuez plus aux réunions et ne ressentez aucune " excitation " à l’idée de commencer un nouveau projet, vous ne savez plus ce que vous voulez et où vous mène votre carrière, vous faîtes le minimum : vous faites votre travail, mais vous ne prenez plus aucune initiative. "
- Laura Swysen -
 
Autres articles

Notez
Lu 71 fois

Nouveau commentaire :

Citations par thème | Citations par auteur


Recherche
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Viadeo