Connectez-vous S'inscrire

Le Management au service de l'Intelligence Collective de l'Action

Anthropologie du Management et des Organisations

Mercredi 23 Mai 2012
5:30

User-agent: Mediapartners-Google Disallow:
Gestion des Ressources Humaines

La gestion des ressources humaines


Résumé :

La gestion des ressources humaines
A l'heure de la mondialisation et des mutations du travail, la gestion des ressources humaines (ou GRH) vise à conjuguer les stratégies de compétitivité de l'entreprise et une gestion qualitative de l'emploi.
La GRH est aussi une discipline actuellement en plein renouveau qui relève des sciences de gestion. Comment rejaillit elle sur le management des entreprises et des organisations ? Cet ouvrage expose les fondements et les politiques de GRH. Il présente les nouveaux enjeux et outils, notamment le modèle de la compétence et le management des savoirs. Enfin, l'auteur réfléchit sur la nature même de cette activité : Que produit-elle puisqu'il s'agit d'une production immatérielle ? Pour quels acteurs ? Quelle est sa contribution à la création de valeur ?

Télécharger
Si ce lien ne fonctionne pas, cliquez ici






Lu 283 fois
Notez


Mode d'emploi et outils de recherche | Auteurs | Management (avec plus de 200 résumés bibliographiques) | Anthropologie | Economie | Philosophie | Psychanalyse | Psychologie | Sociologie | Sciences politiques | Geopolitique | Gestion des Ressources Humaines | Entreprises | Histoire | Filmographie